Comment avoir un glaçage parfait lisse sur le gâteau ?

Par : | 1 Commentaire | Le : 13 octobre 2014 | Catégorie : Astuces

méthode de glaçage

Le glaçage apporte du goût et l’esthétique au gâteau donc avoir un parfait glaçage bien lisse c’est avoir un gâteau beau et joli. Nappez votre gâteau avec un glaçage devient un jeux d’enfant avec nos conseils et astuces simples et faciles. J’ai eu l’idée de rédiger cette article après avoir vu le meilleur pâtissier , une étape bien importante de la réalisation du gâteau qu’on néglige parfois.

Comment réussir mon glaçage ?

Réaliser votre glaçage

Réalisez votre glaçage au chocolat avec surtout une bonne qualité de chocolat. Il existe plusieurs type de glaçage ( brillant, au chocolat blanc…) selon la recette choisie. J’avoue que je craque toujours pour la recette de Mounir du meilleur pâtissier.
Consultez tout nos recettes de glaçage au chocolat.

La ganache

Avant de mettre le nappage, il faut recouvrir votre gâteau avec de la ganache à l’aide d’une spatule en lissant bien le tout pour une répartition parfaite du glaçage final et avoir un aspect bien lisse et beau. Le résultat sera inratable si vous laisser reposer le gâteau (avec la ganache) toute une nuit au réfrigérateur.

couvrir-gateau-ganache-au-chocolat

Méthode de glacer un gâteau au chocolat 

Pour un glaçage lisse inratable bien uniforme il faut verser généreusement le chocolat en une seule fois sur le gâteau sans utiliser une spatule qui pour laisser des traces. Pour récupérer l’excès de chocolat qui tombe de préférence mettre un plat creux au dessous de la grille.

comment faire le glaçage au chocolat

⇒Le résultat final sera parfait en appliquant ces conseils simples, ainsi vous aurez un beau gâteau bien brillant et lisse qui épatera la famille et amis.

 

 

 

 

  1. posté par Graziella le 27 novembre 2014

    Tout cela donne envie de se mettre au travail, quelle belle excuse pour réaliser un bon gâteau 🙂
    Bon jeudi
    Graziella

Soumettre un commentaire